Eleda, l'ile perdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La maison de Mya

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 1:28

Mya continuait de marcher dans ce qui restait des cabanes. Elle Avait oubligée les ouvriers à lui fabriquer une maison, il y a quelques semaines, parceque qu'elle ne voulait pas etre mélangée aux autres dans le dortoire.
C'était près de la foret, une petite maison calme et rarement visitée. Elle était faite de bois, completement meublé en meuble de bois.
Comme mya était la capitaine, L'équipage avait fait très attention pour faire des beaux meubles et des beaux murs.

La visite du garcon n'avais pas calmer sa solitude. Elle avait besoin de parler, crier ou encore rire de quelqu'un mais comme elle avait un gros égau, elle ne voulait pas aller au village. Elle se placa sur le rebord et la fenêtre et regarda les nuages. Leur Couleur tournait au rose car le soleil se couchait bientôt. Elle soupira. La maison d'eva n'était pas très loins, mais elle semblait aussi vide et triste que la sienne.

C'est alors qu'elle commenca à chanter. Elle avait une voix magnifique et elle chantait au lieu de parler. Ca la calmait. Sa mélodie semblait se dispérser dans le vent.. Probablement qu'elle voyageait dans les airs et qu'elle quittait la terre. Elle espérait bien sur que Quelqu'un sois curieux et vienne la voir Mais elle n'osait pas espérer. De Toute facon, qui voudrait parler à une capitaine méchante et solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:11

En se baladant dans la forêt en esperant trouver quelque chose d'interessant, tel un gibier ou encore une source de materiaux qui pouvant servir a la fabrication d'objet divers, il entendit un chant venant d'une maison.
Mais pas n'importe la quelle...La douce voix semblait venir de la maison de Mya, la capitaine depuis la mort de son époux.
Il approchea tranquilement la fenetre d'ou la voix semblait venir.


-Mya, capitaine, pardon, est-ce vous qui chantez d'une telle voix ?

Il resta la, attendant une reponse de la jeune femme qui semblait un peu triste et grise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:19

Elle ne l'avait pas vue approcher, trop perdue dans ses pensées. Quand il lui adressa la parole, elle sursauta et elle rougit. En géneral, elle n'aurait pas parler a quelqu'un dans son genre mais aujourd'hui, ca ne la dérengeait pas.

- Hum .. Oui, Dit-elle en rougisant encore plus

Elle n'avais pas l'habitude que quelqu'un l'écoute. Elle chanteait seule habituellement, et elle ne s'était jamais vraiment rendu conte qu'elle avait une belle voix.

- Et toi ? Que fais-tu par ici ?

Elle prit son air gentil, pour la permière fois depuis longtemps. Elle espérait qu'il reste un peu, pour parler. Si elle restait encore seule, elle ferait une dépression ! Ou quelque chose comme cela ..
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:25

-Désoler de vous avoir faite sursauter...

Il s'appuya au rebord de la fenetre, tout comme si il était dans sa propre maison...cela lui donna une drole de sensation...il avait vagabonder pendant des années sans avoir de domicile fixe et maintenant qu'il était coincé sur cette île...il ne pouvait plus fuir...

-Ce que je fait ici ? En fait... Je l'ignore...Je me promenais dans les bois lorsque je t'est entedu chanter c'est alors que je suis venu voir...Vous vous sentez a rester seule vous aussi ?

Il se redressa pour la regarder droit dans les yeux, puis fit un bref sourire pour paraitre un peu "amicale"... Chose plustot rare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 2:42

Elle soupira de nouveau quand elle entendit cette phrase.

- Pour tout dire, Oui je m'ennuie un peu. En plus, je suis si desespérer que je parle a la première personne venu, Comme je suis pathétique..

Elle lui sourit et regarda ailleur. Les nuages avaient vraiment une drole de forme.. Elle se leva de la chaise dont elle était assise et s'éloigna un peu du bord de la fenêtre. Elle alluma une lampe a l'huile qu'elle avait sur une petite table

- Tu peux entrer, si tu veux !

Elle lui pointa la porte d'entré, qui se situait sur l'autre coté de la maison. Oui, C'est vrai qu'elle était vraiment désespérer pour parler à cette homme, mais elle se dit qu'elle pourait bien jouer avec lui un peu. Elle sourit quand cette idée Lui traversa l'esprit. Elle alla le rejouindre a la porte.

Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:08

-Euh non ! Sa va ! J'allais...Elle ne m'écoute meme pas... ¬¬

Étant donné qu'elle ne l'écoutais plus, il n'avait pas vraiment le choix d'entrer...Même si il n'avait absolument rien a faire...Le sourire de Mya lui était tres étrange...C'était probablement a cause qu'elle avait été froide toute au long du voyage...Mais les gens change ! Et d'apres tout...Il avait lui même eu droit a une seconde chance depuis "cette fois". Il fit le tour pour se rendre a la porte ou elle l'attendait, puis il entra. Il restait la planté pres de la porte avec un air suspicieux. (et oui sa existe suspicieux)

-C'est une bien jolie maison que vous avez la. Sa fesait tellement longtemps que je n'était pas rentrer dans la maison d'une personne avec des intentions "amicale"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:19

Mya éclata de rire. L'expression de l'homme était très amusante.. Il était très mal a l'aise.

- Détend Toi ! Prend sa Relax et enleve tes bottes, le plancher est propre pour une fois..

Elle se dirigea vers la cuisine car son ventre commencait à gronder. Ses serviteurs lui avait laisser beaucoup de chose qu'elle ne mangerait pas.

- En passant, Comment tu t'Appeles ?

Elle ne prit meme pas le temps d'écouter sa reponce qu'elle ouvrit le feu du vieux four a bois. Toute la cuisine du navires avait été ramener ici. Donc elle avait presque tout les instruments de cuisine dont elle avait besoin. Souvent, Eva ou d'autre venait se cuiciner quelque chose, Car c'était presque une cuisine commune.

- j'espere que tu as faim..
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:29

-Euh, mon nom ? Hatrea...

Il enleva ce qui lui servait de chaussure et avanca au milieu de la piece.
Il avait un petit sourire mesquin en coin.


-Si j'ai faim ? Tu parles! Sa fais depuis...depuis avant-hier que je n'ai meme pas pris le temps de manger...entre temps j'ai manger peut-etre quelque fruit mais rien de plus...

Il repensa soudainement au nombre de fois qu'il a vue des betes qui aurait faite un excellet gibier...Il se contenta de rester la et d'observer ce qu'elle fesait.
C'était amusant...elle marchait d'un coté pui de l'autre dans la cuisine pour ramasser divers objet, légumes et toute sorte d'ingredients qu'il n'avait jamais vu...


-Qu'est-ce que ta l'intention de préparer avec tout sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:39

Elle lui fit un signe de s'asoir a la table pendant qu'elle courait partout.

- Je ne sais pas encore, ca resemblera a un espèce de .. Motton de légumes et de viandes.

Elle cherchait les navets.. BATARD ! Elle ne les trouvait nule part. Elle remit ses soulier et sortit par la petite porte d'en arrière. Des bonnes avait eu le temps de lui faire un mini jardin et de planter quelques graines. Mya regarda quelques plants, mais ne trouva aucun navet. Elle prit par contre, quelques feuilles de choux et les mis dans le plan qui lui servait de chaudron. Elle les laissa sur le feu après avoir coupée la viande.

Ne sachant plus que faire en attendant, elle fesait les 100 pas dans la cuisne, en tournant en rond, ou en carré. Elle finit par aller s'asoir à la table, avec Hatrea.

- Demain, tu iras me chercher un gibier dans la foret, quelque chose qui se mange bien. Je n'ai presque plus de viandes dans ma chambre froide.

Elle tapait du pied nerveusement en regardant son chaudron qui commencait à cuir. C'est Vraiment long, Cuir tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 3:52

*Bah...Sa va passer le temps pour sure*
Il s'assit a la table puisque qu'elle l'avait inviter a le faire, puis la regarder qui fesait encore les 1000 pas... elle sortait dehors de temps a autre pour aller au jardin chercher des légumes.


-De la bonne viande ? J'ai cru apercevoir quelque sanglier dans la foret lors de ma derniere exploration... Mais pas grand chose de plus... Seulement, j'ai vue de nombreuse emprunte qui n'était pas celles de sangliers ni d'humain qui de dirigait vers le nord de l'île...

Il se perdit dans sa penser un momment...Il avait vu en effet des choses plustot étrange au nord de cette île...toutefois, tant que ceux-ci ne constituaient pas une menace, mieu vallait garder sa pour soi.

-Donc, des demain j'irais vous cherchez de la viandes; Vous desirez peut-etre quelque chose d'autre aussi ? Du poisson par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:02

Mya posa sa main sur son menton. Elle fesait toujours cela quand elle reflechisait.

- Oui.. Du Poisson ca serait bien, Mais je veux les truites argentées.. Tu sais ou les trouver?

Quand elle vit son regard interogateur, elle comprit que il n'était pas vraiment au courant. La rivière n'était visible que de l'arbre ou elle allait souvent. Elle était beaucoup plus aventurière qu'elle en avait l'Air !

- Au sud de la plage, quelque chose se deverse dans l'ocean. Suit cette rivière jusqu'au bout et quand la rivière se sépare, prend celle de droite. C'est le chemin le plus simple que je connaise pour y parvenir. Tu verra alors que l'eau change de couleur..

Elle n'eu pas le temps de terminer sa phrase que le chaudron fesait beaucoup de bruit et elle dut se lever pour aller le changer de place. Le repas était enfin prèt. Quand mya est toute seule, elle ne fait pas de repas aussi complet. Elle prit 2 bols en bois et déposa une grosse cuillère de cette chose molle. La bonne odeur se repartit partout dans la maison.

Elle revint a la table avec les plats, et commenca à manger
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:13

Il pris le plat, remercia son hôte puis mangea. C'était vraiment meilleur que sa en avait l'air... Apres un bref instant, il essuya le rebort de sa bouche.

-C'etait délicieux !

Il recula un peut sa chaise pour adopter une position plus relaxe puis se dit qu'il aimerait probablement mieux connaitre Mya si elle devait etre la dirigeante du groupe...

Ou as-tu apris a cuisiner comme sa ? Sa me rapelle la cuisine que ma...mere...fesait quand j'était jeune...

Il-y-avait un peu d'hésitation et de tristesse dans la voix du jeune homme... cela lui rapellait tellement de mauvais souvenir qu'il avait toujours tanter de fuir...mais sa le hantais encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:22

Elle sourit et détourna les yeux vers le salon.

- J'ai apprit par moi même je croit. c'est aussi car J'ai cuisinée toute ma vie !

Elle regarda dehors en terminant son assiète, la nuit était tombé rapidement. Quand il fesait plus noir, elle n'aimait pas vraiment etre avec quelqu'un parceque elle n'était pas elle-même. Elle ne voulait pas non plus se mettre dans une situation embarassante. Comme si la nuit avat un lien avec elle, qui la poussait a bursquer, toucher, tuer .. Comme si elle était un loup Garou. Mais ce n'était que des Légendes, le cas de Mya était vrai.

- Bon, Il se fait tard, tu devrais rentré au dortoire avec les autres. j'Attend mes viandes demain avant-midi. dit-elle en se leva et en ramassant les plats vides.


Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
hatrea

hatrea


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Perdu
Date d'inscription : 08/03/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeVen 9 Mar - 4:30

Elle semblait nerveuse...et puis...si il voulait etre seul c'est son droit, non ?
Dans une drole d'action, Il prit c'est soulier, mais il ne sortir pas par la porte comme une personne normale...mais par la fenetre...il s'immobilisa un instant, en equilibre sur le rebord de la fenetre.


-Merci pour le repas ! Je viendrais te porter la commande demain aussitot que j'aurai tout.

Puis il repartit encore plus vite qu'il était arrivé... Il courrait a toute allure sans aucune raison apparente... Puis il s'arreta net au pied d'un arbre, avant de sauter sur une branche d'un seul élan pour ensuite disparaitre dans les tenebre de cette foret mysterieuse ou regnait un silence presque effreyant... Parfois on pouvait entendre des cris d'animaux sauvages au loin ou des branches qui craquais.Direction le dortoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgs.effword.com
Mya
Admin
Mya


Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Ile Eleda
Date d'inscription : 21/02/2007

La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:33

Mya le regarda s'éloigner jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus le voir. Elle venait d'avoir une merveilleuse idée. Ce jeune homme était fort, rapide et agile. Pourquoi ne pas en profiter ? Il serait son guerrier qui lui apporterait la viandes et tout ce dont elle avait besoin. Elle sourit en y reflechisant.

Elle marcha un peu dans sa maison. Sa solitude avait été calmée et elle pourrait etre seule un moment, une semaine environ. Elle alla à la cuisine et lava les plats qui étaient restés sur la table. Elle se dirigea toute suite vers son lit. En arrivant à sa chambre, Elle eu une autre idée. Pouquoi ne pas engager un esclave à plein temps ? Elle avait l'agent de toute facon ! Elle se coucha et s'endormit après quelques minutes, sans trop y reflechir.

Le lendemain matin, le soleil entrait par la fenêtre de la cuisine, mais le rayon parvenait à sa chambre. Il fesait très beau, les nuages s'étaient éloignés. Elle enfila d'autre vetement et sortit pour aller au village, sans meme avoir eu le temps de manger. Elle avait avait l'intention d'acheter aujourd'hui meme un esclave.
Revenir en haut Aller en bas
https://lost-eleda.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La maison de Mya Empty
MessageSujet: Re: La maison de Mya   La maison de Mya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Mya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de mya #2
» Maison de Luc et centre de médecine***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eleda, l'ile perdue :: La Ville :: Section Maison-
Sauter vers: